Premiers pas

septembre 21st, 2009 Commentaires fermés

Les choses s’enchaînent assez vite ici depuis mon arrivée, il y a 24 heures. Vite et bien en vérité.

C’est dans cette jolie maison bleue verte que je devrais habiter pour les 9 mois qui viennent (voici l’adresse. Sur Google Map, il s’agit de la maison avec deux voitures bleue et rouge et un garage, à gauche sur la 65th Avenue). Ce n’est pas grand, mais il y a suffisamment d’espace pour deux personnes. Je partage la maison avec Tyler, un Américain de 40 ans qui gère un magasin de vélos (vente/location) comme la ville en compte beaucoup. Tyler est très sympa et il le prouve: il me prête en permanence un de ses nombreux vélos (une sorte de VTT jaune), il me laisse du temps pour lui payer le premier loyer et la caution (je n’ai pas suffisamment de dollars pour le faire maintenant), il installe pour moi des stores dans la chambre quand je ne suis pas là… Un autre aspect plaisant chez lui est son orientation politique, à gauche. Il m’a expliqué que les années Bush lui ont fait honte, que ce président était dans son esprit un meurtrier un criminel (meilleure traduction!), et que le 4 novembre 2008 avait été l’un des plus beaux jours de sa vie (si cette date historique ne vous dit rien, quittez cette page, je ne veux plus vous parler… non, je ne rigole pas). En plus de ça, il est plutôt geek et Iphoné, semble connaître des tas de choses, et a beaucoup bougé aux Etats-Unis (Wash DC, le Maine, la Californie, l’Oregon) et en Europe (quelques jours à Paris et en Autriche, une année aux Pays-Bas). Bref, il est déjà assez haut dans l’échelle très subjective des gens que j’aime bien.

Passons à ma chambre : la voici.

La seule chose vraiment intéressante à regarder se trouve sur le bureau, c’est le paquet de Prince. Il y a aussi des Mikados et des Savanes de Papy Brossard, mais le mieux, ce sont les Princes, non entamés pour l’instant. Flore pourra remarquer sur l’extrême-gauche deux objets qui lui sont familiers et qui sont déjà chers à mon cœur (L). Au sujet de la chambre, je dois ajouter quelque chose: je m’y sens bien, comme à la maison je crois.

Cet après-midi, dimanche donc, nous sommes allés en dehors de la ville, à une trentaine de kilomètres dans la campagne. Nous, ce sont 3 étudiants lyonnais, moi, et un couple de retraités américains qui hébergent gratuitement un des 3 autres étudiants français. Le fleuve, Columbia River, sépare l’Oregon et l’Etat de Washington (où se trouve Seattle si ça peut vous aider). Sur le côté droit de la rivière, il y a des gorges avec de nombreuses chutes d’eau, les Multnomah Falls. Vous pouvez voir à quoi elles ressemblent sur Facebook ou Picasa: si ça ne vous intéresse pas, retenez simplement que c’est joli et humide.

Ce soir, nous sommes allés boire un coup dans un bar dans le centre-ville de Portland. Compte tenu de la loi sur l’alcool (21 years old required), je n’ai pas bu d’alcool, bien que c’est ce que j’ai cru un instant en commandant une « root beer ». J’étais accompagné de deux étudiants majeurs (+ 21 ans), ils ont pris une bière mais ont dû montrer leur passeport. A Portland, ville des gauchos, des babos et des anars, on ne rigole pas avec la loi, on la respecte. Personnellement, en tant que « mineur », ça ne me dérange pas. Ce que je demande, c’est simplement qu’on accepte que j’entre.

Il y aurait bien d’autres choses à raconter, mais rien de croustillant ne me vient à l’esprit, à part que j’ai déjà loupé un arrêt de bus (j’ai du mal à l’écrire tellement je me sens faible et idiot) et que le coeur de Tyler a failli lâcher en me voyant dans sa cuisine alors qu’il ne m’avait pas écouté rentrer (j’ai beaucoup de facilité à l’écrire tellement je me sens fort et impressionnant).

A bientôt pour de nouvelles aventures, live from America.

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.

En ce moment

Vous lisez Premiers pas sur Live From America.

A propos de ce billet